lundi 16 octobre 2017

Mon espace de couture

Comment aménager son espace couture si comme moi vous n'avez pas une pièce à vous?

Pour moi, c'était pas évident. Pas question d'avoir mes affaires dans mon séjour, j'aime quand ma maison est rangée et je n'avais pas envie que les enfants fassent leurs devoirs au milieu de mes affaires. Je n'avais pas non plus envie de devoir ranger tout à chaque fois que je faisais de la couture.

Chez nous, toutes les pièces sont prises, chaque enfant à sa chambre et le seul espace qui restait disponible était le palier.
Pas évident, c'est un lieu de passage, il faut qu'il reste accessible, et en même temps que je m'y sente à l'aise car j'y passe beaucoup de temps.

Vide, le palier ressemble à ça :


J'ai donc investi dans des petits meubles pratiques mais sobres pour ne pas trop surcharger ce petit espace.


Mes bobines de fils servent de décoration, les tiroirs sont larges et me permettent de ranger tous les accessoires de machines, ma règle de 50cm et tout ce que j'ai besoin d'avoir sous la main.

Chaque machine a donc sa place et un petit bureau me sert à la fois de table de travail et de poste informatique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire